Nos montures

10. septembre 2016 Chevaux & poneys 0
Nos montures

Tous nos chevaux et poneys vivent dehors, dans de grandes et belles pâtures.

Bénéficiant d’un lieu de vie et d’un terrain de jeu hors pair, ce sont des montures paisibles et heureuses. Parfaitement habitués à sortir en extérieur, ils sont très fiables et calmes en toutes circonstances. Agiles, volontaires et au pied très sûr, ils sauront vous mettre en confiance tout autant en carrière et manège, lors d’une balade découverte ou au cours d’une sortie sportive. Les chevaux islandais feront le bonheur des enfants (mais pas uniquement)… les anglo-arabes plairont aux sportifs! Et tout pleins d’autres à découvrir.

Les chevaux

La quasi totalité de nos chevaux et poneys sont nés chez nous à la ferme équestre de Keropartz, et sont élevés et dressés par nos soins.

Les chevaux sont pour beaucoup issus d’El Oya Moulouk, étalon pur sang arabe; croisé avec des juments d’origines variées (selle français, pur sang anglais, trotteur), ce sont de vrais sportifs avec une grande tranquillité de l’esprit. Montures polyvalentes, ils font d’excellents chevaux d’extérieur, endurants et très fiables. Légers et souples, toniques et généreux, ils ont de vraies capacités pour le dressage et le saut.

Jean Michel BARON a commencé son élevage de chevaux dans les années 1980. Il a sélectionné et entraîné ses chevaux pour la compétition d’endurance, lorsque cette nouvelle discipline équestre gagnait la France depuis les États-Unis.

Les Islandais

Nos chevaux (taille poney !) islandais feront le bonheur des petits et des grands, débutants ou cavaliers. Leur douceur, calme et fiabilité mettent en confiance tous les cavaliers. Ces poneys ont en plus des allures uniques (le tölt et l’amble) très confortables même sans technique. Ce sont les montures idéales pour vos enfants. Avec leur bonne taille (1m30 en moyenne) et leur dynamisme, ils suivent sans soucis la cadence de nos sorties les plus sportives, pour le bonheur des jeunes cavaliers confirmés. Ce sont des montures également adaptées aux adultes qui veulent découvrir leurs allures particulières, ou qui souhaitent débuter en toute tranquillité. En Islande tous les gabarits montent ces petits chevaux rustiques et porteurs.

Les poneys sont tous d’origine Islandaise. Issus de 3 ponettes venues d’Islande, Flecka, Jarp et Jork. Elles ont données une descendance nombreuse, principalement issue de Fölk de Keropartz, l’étalon en chef. Plus récemment Afram du Don, très joli modèle, vient apporter son sang à notre élevage (Elgrïnd et Eyja de Keropartz nés en 2014).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *